Méthode Chiapi
Libère des addictions par l'acupuncture
La méthode Chiapi est une méthode pour arrêter de fumer et de sevrage des addictions (tabac, alcool…) issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise par de l’acupuncture.
Elle consiste à piquer deux points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez.
Ils correspondent aux points n°10 de la rhinofaciopuncture et à la stimulation de la vésicule biliaire.
La méthode Chiapi élimine le besoin de fumer
dès la 1ère séance dans 80% des cas
et dans 90% des cas au moins avec une deuxième séance.
Les effets
Comme on l’a dit, une seule séance suffit pour la majorité des fumeurs traités. Mais ces derniers doivent impérativement renoncer à tout contact avec la nicotine : ne plus fumer, faute de quoi, l’addiction recommence insidieusement à s’installer…
Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes. L’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool.
On évite ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.
Différencier manque et envie
La méthode Chiapi élimine le manque, c’est-à-dire le besoin de nicotine mais elle n’ôte pas la totalité des envies.
Sans sentiment de manque, le sujet ne ressent ni énervement, ni obsession, et ne connaîtra aucune difficulté, ou mineure, vis-à-vis de la tentation, de l’habitude ou du geste.
Pour couper l’envie, (« Je m’en fumerais bien une») il faudra impérativement changer certaines habitudes de votre quotidien : alimentation, activité physique, plantes, fleurs de Bach …