zhen-qi.fr

Reflexologie

Reflexologie plantaire

C’est un massage des pieds d’origine chinoise. Selon une médecine chinoise ancestrale, chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.

La réflexologie plantaire présente de nombreux bienfaits. D’une part, il y a les bienfaits psychiques. La réflexologie plantaire permet de se détendre et de se relaxer. Elle aide à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives. Le massage des pieds procure beaucoup de bien-être en réharmonisant le système nerveux et en ouvrant la respiration.  Il permet également de réduire considérablement le stress et de remédier aux troubles du sommeil. Enfin, elle harmonise les fonctions vitales du corps.

reflexologie

Reflexologie faciale : Diên Chân

Le Diên Chân est une technique réflexologique naturelle, également nommée Réflexologie Faciale.

En sollicitant des points précis d’une certaine manière sur le visage, elle réveille nos facultés d’autorégulation fonctionnelle.

C’est à l’aide d’instruments spécifiques (pas d aiguilles!) que l’on vient stimuler les différents points afin de soulager des douleurs ou de réguler certaines fonctions. Dans un second temps, nous appliqueront une formule de points permettant au corps d’intégrer l’information. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.

Cette méthode révolutionnaire se pratique aujourd’hui quotidiennement à travers le monde. Son coté rapide lui donne un aspect étonnant et offre des champs d’applications importants. Cette méthode est de plus en plus utilisée par des professionnels de santé ou par des réflexologues comme méthode d’accompagnement.

L’application de patchs sur les points importants sert à accentuer l’effet de la stimulation. Les patchs sont composés de camphre, d’aspirine, de menthe et de sparadrap. Le patch fait vraiment partie de la pratique du Diên-Chân.

Share on facebook